Sacrée Femme!
Notre histoireNotre histoire est étroitement liée à Woman Within
Sacrée Femme !
Le week-end Woman Within® a été créé par Char Tosi dans le Wisconsin en 1987. On retrouve aujourd’hui Woman Within à travers le monde : aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie et en Europe : en Angleterre, en Allemagne, en France, Suisse et Belgique francophone..
Un groupe de femmes a voulu donner l’occasion de vivre ce week-end en créant en 2005, en Suisse, l’association Sacrée Femme !
Elle organise désormais des séminaires proposés par Woman Within®, en France, en Belgique ou en Suisse ainsi que ses propres séminaires et activités.
Le programme Woman Within® est un week-end conçu pour accompagner les femmes dans une descente, étape par étape, à partir du moment où elles ont choisi de participer au séminaire. C’est une descente en elles-mêmes, l’occasion d’inspecter leurs vies et de décider de ce qui marche et de ce qui ne marche pas pour elles… une opportunité pour générer des changements profonds et pour revendiquer des parties perdues ou fragmentées d’elles-mêmes ainsi que des offrandes et cadeaux qu’elles pourront trouver en elles-mêmes, laissant tomber leurs masques et devenir plus authentiques. Ce travail est basé sur le mythe d’Inanna – Mourir, Renaître et Grandir à nouveau.
Woman Within ®
Woman Within® International est une organisation à but non lucratif qui propose des opportunités pédagogiques aux femmes pour qu’elles puissent découvrir leur pouvoir intrinsèque et les encourager à le communiquer dans leurs relations, familles, lieux de travail et communautés.
Aujourd’hui, environ 15000 femmes à travers le monde ont participé au week-end Woman Within® et nombre de ces femmes ont continué leur voyage au cours d’autres séminaires.
Le réseau Woman Within® International est une organisation de femmes de tous âges dès 18 ans et de tous horizons culturels. Ces femmes sont des grand-mères, des mères, des sœurs, des filles, des partenaires et des amies. Ces femmes qui viennent de différents environnements professionnels et chemins de vie trouvent le temps, dans leurs vies bien remplies, d’aider à la guérison, par un travail de femmes à femmes. Toutes ces femmes croient dans ce processus et lui font confiance.